Comment embellir ses cheveux sans les abimer ?

Embellir ses cheveux sans les abîmer.

Suite à mon passage dans la chronique « Bien-Être » de Karine Arsène le 18 septembre 2017 sur Cnews, je vous livre quelques conseils et astuces sur les extensions et le lissage.





1/ COMMENT CHOISIR SES EXTENSIONS (type, couleur, longueur, etc…) ?

Les extensions sont très tendances, il en existe 3 sortes : à clip, à chaud où à froid. Ainsi, lesquelles faut-il privilégier ? Cela dépend si vous souhaitez un résultat durable ou temporaire.

Les extensions à clips : par exemple, pour un événement, ou même pour compenser une perte de volume (à la suite d’une grossesse notamment), je vous recommande d’utiliser le plus souvent possible les extensions à clips ; plus douce, celles-ci respectent davantage le cheveu naturel et se pose très facilement. Vous n’avez pas besoin de matériel professionnel, contrairement aux extensions à chaud ou à froid qui nécessitent matériel et compétences d’un professionnel (la qualité du produit est la même, c’est juste la technique qui change). En effet, les extensions à clip se fixent par une simple barrette dans les cheveux et se retire tout aussi facilement que votre maquillage. La tenue est impeccable grâce aux clips siliconés.

Pour poser vos clips, la petite astuce est de faire une séparation avec vos doigts, vous ouvrez préalablement les clips puis vous clipsez la mèche à la racine, du bas vers le haut et du centre vers les côtés (voir vidéo de démo).

ATTENTION, la seule contre-indication est de ne pas dormir avec sinon le clip va écraser vos cheveux contre l’oreiller, les atrophier, provoquant des risques de casse

Pour les extensions à chaud et à froid, je vous recommande la pose et le retrait par un professionnel. Ce type d’extensions peuvent être garder pendant plusieurs mois ; je préconise de les changer tous les 4 mois. En effet, vos cheveux continuent de pousser et cela présente des risques de nœuds et donc de casse !

Plus précisément, les extensions kératine (dites « à chaud ») se posent à l’aide d’un fer qui va chauffer la kératine pour la ramollir et enrober vos mèches de cheveux pour s’y accrocher en durcissant. (ATTENTION, mal retirée, la kératine laissée sur vos cheveux présentes également de véritables risques de nœuds donc de casse).

Les extensions « à froid » sont, elles, maintenues par un simple anneau siliconé que l’on écrase sur vos mèches à l’aide d’une pince.

Un conseil : évitez de les porter toute l’année, il est important pour la santé de vos cheveux de les laisser respirer. En attendant, optez pour les clips et amusez-vous à tester de nouveaux looks.

Enfin, pour choisir votre couleur (pour tout type d’extensions), sachez tout d’abord qu’il est toujours difficile de trouver sa couleur naturelle. Ainsi, si vous hésitez entre deux teintes, prenez la couleur la plus claire, cela vous permettra d’illuminer vos cheveux. Par ailleurs, comme les cheveux sont 100% naturels, vous pouvez demander à votre coiffeur de les colorer comme vos propres cheveux ou de réaliser un effet méché ; il n’y a pas de limite.


2/ LE LISSAGE :

Tout aussi tendance, le lissage est une technique pour faciliter le brushing et le coiffage. Celui-ci va détendre ou supprimer les frisottis voir même lisser complètement un cheveu bouclé. Là encore, il existe plusieurs types de lissage : japonais, coréen, brésilien, français.... qu’il faut adapté aux différentes sortent de cheveux asiatique, européen et afro :

Le lissage japonais : donne un résultat très raide comme la nature des cheveux asiatiques ; c’est beau mais je vous le déconseille et ce, quel que soit votre nature de cheveux ! Le résultat est irréversible sur la partie traiter. Cette technique chimique consiste à casser littéralement la nature de votre cheveu pour le remodeler différemment. Il y a des donc des risques de casse et de perte de masse.
Le lissage Coréen : est moins définitif que le lissage japonais. Il reste quand même très agressif pour le cheveu surtout si vous êtes décolorée ou avez fait un couleur au henné ; ces deux lissages sont à proscrire !
Le lissage français est assez identique au lissage brésilien. Il promet jusqu’à 95% de raideur mais pour moi c’est un lissage brésilien. Aujourd’hui avec mes clientes, j’utilise une marque américaine qui respecte les normes françaises et qui offre un résultat tout aussi efficace !
Le lissage brésilien est celui que je recommande à toute puisque c’est une injection de kératine qui va permettre de modeler le cheveu. Il faut savoir que vos cheveux son composé à 95% de kératine et qu’avec l'oxydation naturelle vous perdez jusqu’à la moitié de cette kératine, donc oui vous pouvez le renouveler autant que fois que vous le voulez, c’est vraiment la technique la plus adaptée pour toutes !
Un lissage brésilien dure entre 3 et 6 mois et pour bien l’entretenir il faut impérativement un shampoing sans sulfate (le sulfate altère la kératine du lissage). Sachez que la tenue de votre lissage va dépendre du produit utilisé et de la pose (l’expérience d’un professionnel joue beaucoup). Sachez également, vos cheveux ont une mémoire ainsi si ce n’est pas votre premier lissage alors il devrait tenir plus longtemps.

Enfin, pour le budget, il faut compter environ 200 euros pour un lissage de qualité.

Voilà, avec ces quelques conseils et astuces, éclatez-vous et changez de look autant que vous le souhaitez car « la meilleure tendance » c’est celle qui vous correspond !!!

Le blog Extensions Naturelles


Bien choisir ses extensions naturelles, le système de pose, comment fixer vos extensions ? Nous répondons à toutes vos questions dans votre blog :

Extension à clip 100% Naturelle
L’extension naturelle à clip est la meilleure méthode de rajout de cheveux...
Commandez aujourd'hui et profitez de
10%
de remise immédiate sur votre 1ère commande
Offre spéciale